Traitement à l’huile ozonée des blessures

 

Nos amis sont affectueux, fougueux et pour certains …bagarreurs !

Lors de confrontations, notamment pour la protection de son territoire, notre animal ne rechigne pas au combat. Qui n’a jamais vu revenir son compagnon avec des plaies provoquées lors de bagarres avec des adversaires ?

Mais ces plaies peuvent être également provoquées par des accidents ou provoquées lors d’escapades aventureuses par le biais de la végétation ou d’autres objets.

 

Quels sont les risques ?

 

Comme pour les humains, les plaises sont susceptibles de s’envenimer et de dégrader la santé de l’animal. Il est nécessaire dans un premier temps grâce à un antiseptique de nettoyer la plaie de notre compagnon. Il n’aime pas toujours cela mais c’est essentiel.

Par la suite il va être nécessaire de mettre en place les actions nécessaires pour favoriser la cicatrisation et éliminer les pathogènes susceptibles de lui nuire. D’autant plus que par réflexe il va se gratter et potentiellement infecter sa blessure. Cela engendrera une durée de cicatrisation bien plus importantes.

 

L’huile ozonée, la solution efficace

 

L’ozone est, comme chacun le sait, un formidable antibactérien. Sa composition et son pouvoir oxydant permettent d’éliminer les bactéries et les agents pathogènes.

Afin d’accélérer la cicatrisation et la régénération des tissus, l’ozone est extrêmement efficace. Il peut être utilisé sous forme d’huile ozonée, sous forme de crèmes ou sous forme gazeuse. Cette dernière est le plus souvent réalisée par des professionnels de la santé animale tels que les vétérinaires. Ceux-ci sont équipés du matériel adéquat et possèdent une connaissance du sujet.

L’utilisation de l’huile ozonée ou des crèmes est utilisable par les particuliers propriétaires d’animaux (comme par les professionnels).

A titre d’exemple notre crème OzoniaVET aux huiles ozonées, spécifique pour les animaux. Son utilisation est très simple. Il suffit d’appliquer avec un léger massage sur la zone affectée 2 à 4 fois par jour, en recouvrant éventuellement la zone médicamentée avec une gaze grasse ou un autre pansement destiné à gérer tout exsudat.

La crème ozonée permet de réduire la charge microbinne des plaies sur E.Coli, staphilocoque, Aspergillus et autres.

 

Efficaicté de la crème à l'ozonepour les plaies des animaux.

 

Son application est performante pour garantir une meilleure récupération et une guérison de nos compagnons.

Pour découvrir notre produit, rendez-vous sur la page OzoniaVet en cliquant ci-dessous sur l’image.

 

Crème à l'huile ozonée destinée aux animaux et aux vétérinaires